Le forum comporte quatre catégories importantes, soit FAQ, Salon, Maladies et Diète, dans lesquels se retrouvent plusieurs discussions.
Vous pouvez participer facilement à ce forum de plusieurs manières :

-Créez une nouvelles discussion
-Répondez et contribuez à une discussion en défilant vers le bas d’une discussion où un formulaire de message est déjà préparé pour que vous puissiez le remplir.
-Imprimez les différents messages du forum. Cela peut s’avérer utile dans le cas de recettes ou de conseils pour un proche ne pouvant accéder au forum.
-Suivez les discussions à distance en vous inscrivant au fil RSS de chaque discussion ou de chaque catégorie.
Avancé

J’en parle à mon médecin ?

Publié par AMGIF 
J’en parle à mon médecin ?
octobre 08, 2009 07:54
Lors de la conférence d’information de l’ASII tenue le 6 février 2001 à Montréal, le Dr Victor Plourde, gastro-entérologue, et Madame Monique Riberdy Poitras, infirmière psychothérapeute, avaient traité de la relation «patient - médecin». Des lecteurs ont voulu livrer leur opinion sur ce sujet.

Oui, mais…

Malheureusement, le médecin cherche souvent une patiente idéale qui s’exprime dans un vocabulaire médical et qui ne dit que ce qui est pertinent, à ses yeux à lui. Malheureusement, la patiente n’a que ses propres mots pour exprimer ses malaises, ses inconforts et ses nouveaux problèmes.

Idéalement, la patiente a besoin d’un médecin aidant qui la prend au sérieux, avant toute chose. L’échange entre la patiente et le médecin est bidirectionnel et permet à chacun d’y trouver son compte. La patiente veut être éduquée et le médecin doit être franc ; elle veut être informée de toutes les théories existantes et découvertes faites dans le domaine afin de faire des choix éclairés. Les opinions divergentes, au sein même du corps médical, pourront la rendre confuse mais aussi consciente qu’il n’y a pas une réponse ni de remède miracle. Dans cet état des choses, la patiente découvrira qu’une partie du travail à faire lui revient car chaque cas est unique.

Alors, tous ensemble, à nos besoins !

Groupe de soutien psychothérapeutique
Hôpital Saint-Luc du CHUM
Auteur:

Votre email:

Sujet:

Spam prevention:
S'il vous plaît, entrez le code que vous voyez ci-dessous dans le champ de saisie. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce formulaire automatiquement. Si le code est difficile à lire, juste essayer de le deviner. Si vous entrez un code incorrect, une nouvelle image sera créée et vous aurez une autre chance de l'entrer au bon endroit.