Le forum comporte quatre catégories importantes, soit FAQ, Salon, Maladies et Diète, dans lesquels se retrouvent plusieurs discussions.
Vous pouvez participer facilement à ce forum de plusieurs manières :

-Créez une nouvelles discussion
-Répondez et contribuez à une discussion en défilant vers le bas d’une discussion où un formulaire de message est déjà préparé pour que vous puissiez le remplir.
-Imprimez les différents messages du forum. Cela peut s’avérer utile dans le cas de recettes ou de conseils pour un proche ne pouvant accéder au forum.
-Suivez les discussions à distance en vous inscrivant au fil RSS de chaque discussion ou de chaque catégorie.
Avancé

L-Glutamine

Publié par Jocelyne Pepin 
L-Glutamine
mars 05, 2010 07:08
Bonjour Annie

Suite à notre rencontre tu m'avais suggéré de prendre du L-Glutamine, pour refaire la muqueuse de mon intestin. Il existe du L-Glutamine avec des herbes et un autre sans herbes. Dois-je utiliser celui avec des herbes ou sans herbes?

Merci de ta réponse
Re: L-Glutamine
mars 07, 2010 05:54
Bonjour Johanne,

La L-Glutamine est un acide aminé utile pour réparer et entretenir l'intégrité de la muqueuse intestinale afin qu'elle puisse assurer son rôle de barrière. Un total de 5 à 10 grammes par jour de L-Glutamine en supplément pris à jeun le matin et/ou au coucher est utile pour améliorer la perméabilité de l’intestin(pour diminuer l'intestin poreux).

L'intestin poreux permet à des aliments non digérés de passer dans le sang. Ce passage d'aliments incomplètement digérés dans l'intestin prépare le terrain à l'apparition d'intolérances alimentaires.

Une flore intestinale rétablie permet un bon déroulement de la fonction digestive et une bonne assimilation des nutriments essentiels (vitamines, minéraux,...).

La L-Glutamine peut se prendre sous différente forme (capsule, poudre). Je suggère de prendre la L-Glutamine en poudre utilisée par les sportifs et les culturistes, car c'est plus économique. On peut, par exemple, l'acheter dans des centres d'entraînement. On peut aussi acheter la L-Glutamine dans des magasins d'aliments naturels. La compagnie Renew Life a 2 produits qui contiennent de la L-Glutamine. Le produit qui s'appelle IntestiNEW est très intéressant. Il contient 5g de L-glutamine par mesure (il y a une petite cuillère qui vient avec le produit). Par contre, le produit qui d'appelle Soutien de l'intestin ne contient qu'environ 1.7g de L-Glutamine pour 2 capsules. De plus,il contient plusieurs herbes chinoises. Certaines personnes pourraient être intolérantes à une ou plusieurs herbe(s).

Les personnes souffrant de troubles chroniques aux reins ou au foie devraient éviter la L-Glutamine car elle risque d'augmenter le stress exercé sur ces organes

Bonne journée!
Annie Jolicoeur
Diététiste pour l'AMGIF

Modifié 3 fois. Dernière modification 03/11/2010 12:43 par Moderateur.
Nathalie
mars 23, 2010 04:22
Bonjour Annie,

Depuis plusieurs année, j'ai le syndrome de l'intestin irritable. Je prend du Paxil depuis 5 ans et je vois une certaine amélioration. J'aimerais essayer de prendre de la L-Glutamine et j'aimerais savoir s'il y a une contre indication lorsque l'on prend un anti-dépresseur.

Merci à l'avance.
mars 24, 2010 12:20
Bonjour Nathalie,

Il n'y a pas de contre-indication lorsque l'on prend un anti-dépresseur. Si vous commencez la L-Glutamine, j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles.

Il est important de consulter un médecin avant de prendre un supplément de L-Glutamine si vous souffrez de: insuffisance rénale, insuffisance hépatique, cirrhose du foie, grossesse, allaitement, trouble affectif bipolaire.

Bonne journée.

Annie Jolicoeur
Diététiste pour l'AMGIF
Mélodie
mai 18, 2010 05:34
Bonjour , moi j'ai la maladie de Crohn et je viens de commencer un produit de L glutamine INTESTINEW et je vois une belle amélioration mais parcontre il y a comme contre indication en cas de grossesse ?!!! est ce dommageable pour le bébé si je continue ce produit ? devrais je vraiment arrêter completement ? car j'ai l'intention de tomber enceinte sous peu .....

merci de me répondre
Auteur:

Votre email:

Sujet:

Spam prevention:
S'il vous plaît, entrez le code que vous voyez ci-dessous dans le champ de saisie. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce formulaire automatiquement. Si le code est difficile à lire, juste essayer de le deviner. Si vous entrez un code incorrect, une nouvelle image sera créée et vous aurez une autre chance de l'entrer au bon endroit.