Le forum comporte quatre catégories importantes, soit FAQ, Salon, Maladies et Diète, dans lesquels se retrouvent plusieurs discussions.
Vous pouvez participer facilement à ce forum de plusieurs manières :

-Créez une nouvelles discussion
-Répondez et contribuez à une discussion en défilant vers le bas d’une discussion où un formulaire de message est déjà préparé pour que vous puissiez le remplir.
-Imprimez les différents messages du forum. Cela peut s’avérer utile dans le cas de recettes ou de conseils pour un proche ne pouvant accéder au forum.
-Suivez les discussions à distance en vous inscrivant au fil RSS de chaque discussion ou de chaque catégorie.
Avancé

L-Glutamine et Probiotic

Publié par Jocelyne Pepin 
L-Glutamine et Probiotic
mars 08, 2010 07:10
Bonjour Annie

J'ai oublié de te demander s'il est bon pour moi que je prenne de la L-Glutamine et Probiotic que tu m'as suggéré en rencontre. Avec mon problème de leucémie lymphoïde chronique il faut que j'évite de prendre tout ce qui peut faire augmenter mes globules blancs.

Merci de ta réponse..

Bonne journée
Re: L-Glutamine et Probiotic
mars 11, 2010 03:15
Bonjour Jocelyne,

Puisque je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la leucémie lymphoïde chronique, je préfère vous suggérer de parler avec votre médecin. Entre temps, j'éviterais la prise de probiotiques et de L-Glutamine.

Voici l'information que j'ai trouvé en faisant une recherche sur ce sujet:

L-Glutamine:

La L-Glutamine peut améliorer la capacité du système immunitaire à fabriquer des globules blancs. La L-Glutamine est une source d'énergie pour la plupart des cellules du système immunitaire. Elle peut donc améliorer l'activité des globules blancs.

La L-Glutamine est suggérée chez les gens qui ont un intestin fragilisé à la suite de chimiothérapie.

Les probiotiques:

Les probiotiques peuvent stimuler le système immunitaire. Ils améliorent les fonctions des globules blancs. Ils améliorent l'activité des lymphocytes (globules blancs). Ils stimulent la production de divers anticorps.

Les probiotiques sont suggérés chez les gens souffrant de diarrhées à cause de la chimiothérapie.

En conclusion, je préfère vous suggérer de discuter avec votre médecin

Bonne journée!

Annie Jolicoeur
Diététiste pour l'AMGIF
Auteur:

Votre email:

Sujet:

Spam prevention:
S'il vous plaît, entrez le code que vous voyez ci-dessous dans le champ de saisie. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce formulaire automatiquement. Si le code est difficile à lire, juste essayer de le deviner. Si vous entrez un code incorrect, une nouvelle image sera créée et vous aurez une autre chance de l'entrer au bon endroit.